Les produits contenant de l’huile minérale sont-ils sans danger ?
Oui, les cosmétiques contenant de l’huile minérale sont sans danger. Même l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques a conclu dans une étude récente que les « huiles minérales dans les produits cosmétiques sont sans danger pour la santé des consommateurs.
La sécurité du consommateur est la priorité numéro 1 de NIVEA. Toutes les matières premières utilisées dans les produits cosmétiques sont soumises à des tests très complets et répondent aux normes de pureté, qualité et sécurité les plus sévères. Ces exigences s’appliquent tout naturellement aux matières premières cosmétiques à base d’huile minérale.
Informations préliminaires :
NIVEA utilise exclusive
ment des huiles minérales raffinées de qualité pour ses produits. Les huiles utilisées sont conformes aux directives légales précises telles que celles établies par la Directive de l’UE sur les produits cosmét
iques, et les recommandations de qualité sont celles en vigueur dans la pharmacopée européenne. Le résultat : les huiles minérales utilisées sont de qualité pharmaceut
ique. Les hautes exigences en termes de qualité et de
pureté des huiles minérales qui ont toujours eu cours sont aussi consignées depuis 2004 dans les recommandations du CO
LIPA (aujourd’hui : Cosmetics Europe). Avant d’être lancés sur le marché, les produits cosmét
iques sont égale
ment testés et font l’objet d’un rapport d’évaluation exhaustif de sécurité établi par un expert de la sécurité désigné.