Vous êtes confronté à une peau qui pèle légèrement ? La bonne nouvelle, c’est qu'il est souvent possible de trouver une façon de l'apaiser directement depuis le confort de votre maison. Dans ce guide, nous allons explorer quelques remèdes maison qui peuvent aider à apaiser et à revitaliser votre peau, la laissant douce, lisse et sans squames. Nous suggérerons aussi des alternatives de soins hydratants utiles pour les personnes qui ont tendance à avoir une peau qui pèle.
L’aloe vera :
Le gel d’aloe vera est bien connu pour ses bienfaits apaisants et hydratants. L’application d’une fine couche de gel d’aloe vera sur la zone concernée peut aider à apaiser les sensations de démangeaisons et favoriser la cicatrisation de la peau. Soyez particulièrement prudent si vous préparez votre gel vous-même et suivez des instructions fiables. Si vous préférez utiliser un produit du commerce pour apaiser votre peau après une exposition au soleil, le Lait Après-Soleil Hydratant à L’Aloe Vera Bio NIVEA contient de l'acide hyaluronique et de l’aloe vera, pour aider à prévenir le dessèchement de la peau qui peut conduire au phénomène de peau qui pèle ou de desquamation souvent observé en cas de dommages cutanés liés au rayons UV du soleil.
L’huile de coco :
L’huile de coco est riche en graisses saturées, qui sont idéales pour maintenir la peau hydratée. Vous pouvez l'utilisez pure, de préference après la douche, ou si vous préférez un produit moins gras, vous pouvez utiliser des produits qui en contiennent. Le Lait-Huile Noix de Coco & Huile de Monoï NIVEA contient de l'huile de noix de coco et de l’huile de monoï précieuse et laisse la peau hydratée et lisse. Cette lotion, qui pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de sensation grasse et constitue un excellent complément à la routine pour peaux sèches.