Oui, vous pouvez tout à fait associer l’acide hyaluronique et le rétinol dans votre routine de soins de la peau. Alors que le rétinol contribue à favoriser le renouvellement cellulaire et à réduire les signes du vieillissement, l’acide hyaluronique permet à votre peau de rester hydratée et rebondie, ce qui contribue à lutter contre le dessèchement. Les propriétés apaisantes de l’acide hyaluronique pourraient également limiter le risque d’irritation lié au rétinol.
Il existe des produits associant l’acide hyaluronique et le rétinol. Cela rend leur utilisation commune facile et pratique. Toutefois, vous pouvez également les utiliser séparément. Voici comment procéder :
- Étape 1 : Acide hyaluronique
Commencez par un sérum à l’acide hyaluronique, comme le Cellular Serum Hyaluron NIVEA. Appliquez une petite quantité sur votre visage propre et sec matin et soir. Tapotez doucement pour faire pénétrer le produit dans la peau. Ce sérum léger mais puissant peut aider à repulper votre peau, à réduire l’apparence des ridules et à vous donner un teint radieux et d'aspect plus jeune avec une utilisation régulière.
- Étape 2 : Rétinol
Une fois le sérum à l’acide hyaluronique absorbé, appliquez une petite quantité de rétinol et faites-la pénétrer délicatement. Cette étape peut favoriser le renouvellement cellulaire de la peau, estomper les rides et atténuer les imperfections.
Que vous optiez pour un produit associant les deux ingrédients ou que vous les utilisiez séparément, l’objectif est de maintenir votre peau hydratée et d'apparence saine tout en profitant des bienfaits du rétinol pour le renouvellement de la peau.