Choisir la bonne brosse est l’alpha et l’oméga de toute coiffure réussie et constitue la base pour les coiffures faciles.
Très important: les brosses à poils ne doivent être utilisées uniquement sur les cheveux secs. Elles conviennent surtout aux cheveux longs. Les modèles avec des poils naturels sont également très bien comme ils sont doux sur le cuir chevelu et les cheveux. Elles sont surtout adaptées pour coiffer les longs cheveux classiques.
En revanche, les brosses circulaires sont utilisées pour coiffer les cheveux volumineux et faciles. Leur forme vous permet d’enrouler toute la mèche de cheveux autour de la brosse pour obtenir le maximum de volume. Les brosses circulaires sont également utilisées pour sécher les cheveux bouclés et obtenir des effets d’ondulation.
Les brosses à picots sont, elles, utilisées pour séchez les cheveux afin de les lisser rapidement. Même les cheveux frisés peuvent être apprivoisés facilement avec ce type de brosse.
Ces brosses sont disponibles en différentes tailles pour différentes longueurs de cheveux. En raison des écarts entre les poils, les cheveux ne s’emmêlent pas avec eux. Les brosses à trous - connues aussi sous le nom de brosses-araignées - étaient souvent utilisées dans les années 1970 pour obtenir un style sec naturel.
L’explication: la brosse a de grands trous par lesquels l’air chaud du sèche-cheveu peut circuler.