Lorsqu'on parle de collagène, on y associe aussi souvent l’acide hyaluronique, mais quel est le lien entre les deux ? Comme le collagène, l’acide hyaluronique produit naturellement par l’organisme. Il est souvent utilisé dans les produits de soins de la peau. L’acide hyaluronique est un humectant, ce qui signifie qu’il a la capacité de maintenir la teneur en eau et qu’il joue un rôle clé dans l’hydratation de la peau. Il en va de même pour le collagène : avec l’âge, notre production d’
acide hyaluronique diminue, ce qui donne à notre peau une sensation de tiraillement, un teint sec et terne, et accentue l’apparence des rides.
L’acide hyaluronique permet de fixer l’eau au collagène et de la retenir dans la peau, ce qui lui donne un aspect plus rebondi, frais et hydraté. Les peaux matures ayant parfois tendance à être sèches, il est d’autant plus important de rechercher des produits de soin de la peau qui boostent le collagène et contiennent aussi de l’acide hyaluronique, afin d’hydrater la peau en profondeur tout en l’aidant à lutter contre les signes du vieillissement.
Les sérums boostant la production de collagène et contenant de l’acide hyaluronique peuvent s’avérer très efficaces pour lutter contre les signes de vieillissement. Ce duo peut aider à permettre de lisser les rides profondes, à renforcer la résistance de la peau. Le nouveau
Sérum Anti-Âge & Anti-taches 2-en-1 Luminous630 de NIVEA est un sérum pour le visage qui contient, en plus de l'acide hyaluronique et d'un booster de collagène, du Luminous630 breveté pour réduire visiblement l’apparence des taches brunes. Cette formule complète permet donc de lutter contre différents signes de l'âge, tel que les rides et les taches de pigmentation.