Un regard radieux – même une fois la fête terminée

Comment se débarrasser des poches sous les yeux ? De longues nuits à faire la fête, une journée passée devant un écran d'ordinateur - les raisons d'avoir les yeux épais et gonflés le lendemain matin sont nombreuses. Ces zones inférieures des yeux sont également appelées poches sous les yeux. Les poches sont généralement inoffensives et, avec quelques astuces, elles se résorbent à nouveau au cours de la journée.


Les yeux gonflés?

Lendemains de soirée : pourquoi les yeux gonflent ?

Les paupières sont composées d’une peau très fine et le tissu qui se trouve en dessous est lâche et souple. Il ne contient pas beaucoup de gras mais de nombreux vaisseaux sanguins et lymphatiques. Cette zone draine donc beaucoup de liquide dans un espace très étroit. Après une folle soirée, le corps souffre non seulement d’un manque de sommeil, mais aussi d’un manque de liquide, d’oxygène et de minéraux. En conséquence, les liquides lymphatiques recueillent les tissus et peuvent provoquer l’apparition de poches sous les yeux. En outre, le manque de perméabilité dans les parois vasculaires, la prédisposition génétique et le vieillissement de la peau sont autant de facteurs qui peuvent entraîner l’apparition de poches mais aussi de sacs de larmes.
Le lendemain matin

Bien se préparer pour la soirée

Il n’y a pas grand-chose à faire contre le manque de sommeil mais, en vous préparant bien, vous pourrez recouvrer rapidement un air frais et dispos le lendemain matin. 
  • Afin que le corps soit suffisamment alimenté en eau, assurez-vous de boire au moins un verre d’eau pour chaque cocktail ou verre de vin. 
  • Il est tout aussi important de boire beaucoup d’eau ou de jus frais le matin après une soirée afin de garder le corps bien hydraté. 
  • Faire une sieste à l’avance pour compenser les effets d’une fin de nuit tardive n’est malheureusement qu’un mythe. Le corps ne peut pas stocker les bienfaits de la sieste et il sera aussi fatigué avec que sans un sommeil supplémentaire.

Quelques révélations pour les noctambules

Le résultat d’une nuit de sommeil insuffisante se traduit par une poche sous les yeux. Ne vous inquiétez pas, nous avons des conseils pour une récupération rapide et des soins de longue durée.

Le refroidissement

Le refroidissement est la solution rapide pour la poche sous les yeux. Le froid est agréable et réduit le gonflement. Prenez soin de vos yeux avec un masque de concombre froid. Il permet non seulement de réduire le gonflement mais également d’hydrater la peau. Si vous devez vous dépêcher le matin, posez des cuillères à dessert froides sur vos yeux pendant quelques minutes. Pour de meilleurs résultats, placez les cuillères au congélateur la nuit précédente.
Le refroidissement

Le massage

Un petit massage fait des merveilles. Massez doucement le contour des yeux avec NIVEA Crème contour des yeux anti-rides power Q10. Appliquez ce produit en effectuant des mouvements circulaires de l’extérieur vers l’intérieur et mélangez le en tapotant légèrement, si nécessaire. Cela permettra non seulement de refroidir et rafraîchir la peau mais aussi de faire s’écouler lentement le liquide lymphatique. N’appuyez pas trop fort!

Buvez beaucoup d’eau

Vous avez grignoté trop de chips ou de cacahuètes et fait beaucoup la fête ? Buvez au moins 2 litres d’eau, à intervalles réguliers de préférence, pendant la journée. Et après une soirée, avant d’aller vous coucher, buvez un grand verre d’eau. Cela purge non seulement vos reins mais prévient également les maux de tête le lendemain matin.
Le sommeil

Le sommeil

Une bonne dose de sommeil est bénéfique dans de nombreuses situations au quotidien car votre corps se régénère pendant le repos. La durée de repos idéale est de 7 heures pour que les poches aient une chance de disparaître. Il est aussi essentiel de s’assurer que la chambre est à la bonne température et que votre position de sommeil est confortable. La température dans votre chambre ne doit pas être supérieure à 18 degrés. Accordez aussi à vos yeux un peu de repos pendant la journée, les fermer pendant quelques minutes peut déjà suffire.

Allez vous coucher la conscience tranquille

Le démaquillage

Les yeux grand ouverts!

  • Ne couvrez pas la partie gonflée avec un correcteur, cela ne fera que l’accentuer.
  • N’utilisez pas de fard à paupières brillant, cela amplifie les paupières gonflées.
  • Appliquez simplement un peu de mascara aux bords des cils et dessinez une ligne oblique ascendante avec votre crayon kôhl pour agrandir le regard.
  • Portez du rouge à lèvres pour détourner l’attention de vos yeux.
  • Pour cacher la pâleur, vous pouvez également appliquer un peu de fard à joues. Un blush léger vous donnera une allure plus fraîche.

Le démaquillage est la véritable astuce beauté

Vous n’avez aucune envie d’enlever votre maquillage après la fête ? C’est très compréhensible, néanmoins ne pas le faire avant d’aller au lit est la plus grande erreur de beauté. Le maquillage obstrue les pores et peut causer l’apparition des boutons. Avec les produits démaquillants prêt-à-l’emploi tels que les lingettes démaquillantes, enlever le maquillage de vos yeux devient facile et rapide. Les Lingettes Démaquillantes Sensitive de NIVEA ont une formule non parfumée pour purifier spécialement la peau sensible en douceur et en profondeur. Elles enlèvent non seulement le maquillage mais aussi le mascara waterproof. Vous pouvez également passer sous la douche avec le démaquillant visage solide de NIVEA sous la douche juste avant de vous glisser dans les draps.