
Comment lutter contre la transpiration excessive
La transpiration est nécessaire et saine pour le corps, mais une transpiration excessive peut être très gênante, à la fois à cause de la sensation d'humidité et à cause de l'odeur. Découvrez nos astuces pour prévenir la transpiration excessive, réduire la transpiration et les odeurs qui l'accompagnent.
Comment lutter contre la transpiration excessive
Lorsque le corps remarque des changements de température ou émotionnels, la glande sudoripare endocrine est altérée. Pour réguler la température corporelle, ces glandes produisent de l'eau et du sel en tant que mécanisme de refroidissement du corps. Ce processus dans notre corps est appelé thermorégulation.
Les glandes eccrines sont le type de glande sudoripare le plus courant et se trouvent dans tout le corps. La sueur libérée par la glande eccrine est principalement composée d'eau, cependant se mélangera avec d'autres minerais trouvés dans la peau, tels que le sel, la protéine, l'urée et l'ammoniac.
La sueur qui provient des aisselles et de l'aine est plus grosse et s'appelle les glandes apocrines, qui sont généralement situées à côté des follicules pileux et créent une sueur qui sent généralement pire. La plupart des gens supposeraient que la sueur est ce qui sent, mais ce n'est pas le cas - ce sont en fait les bactéries présentes sur notre peau qui absorbent la sueur produite par les glandes sudoripares apocrines.
Lisez notre guide pour comprendre comment moins transpirer, comment réduire la transpiration, pourquoi transpirons-nous et comment empêcher la transpiration des aisselles.
Quand et pourquoi transpirons-nous?
Astuces contre la transpiration excessive
Comment prévenir la transpiration
Bien que la transpiration ne soit pas quelque chose que nous pouvons éviter, il est nécessaire de réguler notre température corporelle, en fait, ne pas transpirer peut être nocif pour notre santé. Bien que l'hygiène personnelle n'arrête pas la transpiration, une bonne douche peut éliminer la transpiration, vous laissant une sensation de fraicheur. Se laver régulièrement avec des gels douche nettoyants aide à nettoyer les glandes sudoripares et à prévenir l'accumulation dans les pores.
Certains des principaux produits à éviter, lorsque votre peau transpire, sont les produits de soin à base d'huile. Evitez ce type de produits pour les peaux sèches et sensibles, et utilisez des produits hydratants legers.