COMMENT ÉVITER LES TACHES DE SUEUR ?
On transpire tous, et c'est tant mieux. Quand le corps a trop chaud, la sueur permet de le refroidir plus facilement. Même s'il s'agit d'une réaction saine et normale, personne n'aime se promener avec des taches de sueur au niveau des aisselles. Quel est le meilleur moyen d'éviter que de telles taches de transpiration n'apparaissent ? Nous avons quelques conseils !
COMMENT ET POURQUOI SE FORME LA SUEUR ?
Le corps transpire quand il a trop chaud et a besoin de se rafraîchir. L'exercice intensif lors du sport est souvent le moment où l'on transpire le plus, mais on transpire parfois aussi sans rien faire... Et puis, certaines personnes transpirent plus que d'autres.
Le corps est rempli de glandes sudoripares et sébacées. Au moment de la transpiration, les glandes sudoripares produisent de minuscules gouttelettes humides sur la peau. Les glandes sébacées quant à elles produisent du sébum, une substance grasse qui enduit et protège la peau. Comme les glandes sudoripares et les glandes sébacées sont proches les unes des autres, la sueur se mélange souvent au sébum.
ÉVITER LA TRANSPIRATION ET LES TACHES DE SUEUR SOUS LES AISSELLES
Une transpiration excessive au niveau des aisselles est inconfortable. Découvrez comment arrêter de transpirer des aisselles :
PRÉVENIR LA SUEUR - POUR LES HOMMES
Les hommes transpirent naturellement un peu plus que les femmes. C'est pourquoi les hommes sont plus susceptibles de se retrouver avec des taches de transpiration sous les bras. Messieurs, pour éviter au mieux les marques de transpiration, voici quelques conseils :