POILS INCARNÉS : QUE FAIRE ?
Les poils incarnés ne sont pas très esthétiques. Dans le pire des cas, ils peuvent même laisser des cicatrices... Que faire, ou ne pas faire, pour éviter les poils incarnés ?
UN POIL INCARNÉ, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Un poil incarné apparaît quand le canal de croissance du poil est bloqué par des particules de peau morte ou du sébum. Le poil ne trouve pas la sortie et pousse alors sous la peau. Il apparaît alors une petite boule ou un point foncé sur la peau.
Lorsque le poil n’arrive pas à atteindre la surface de la peau, celle-ci réagit souvent en présentant rougeurs, gonflements et inflammations douloureuses. Habituellement, le corps encapsule le poil incarné et au bout d'un moment, celui-ci finit par s'éliminer tout seul.
QU‘EST-CE QUI PROVOQUE LES POILS INCARNÉS ?
Les poils incarnés peuvent avoir des causes diverses. Ils apparaissent généralement à la suite du rasage ou de l'épilation, mais parfois aussi à cause de vêtements trop serrés. Le type du poil influence également le risque de poils incarnés.
LES ZONES LES PLUS SENSIBLES
COMMENT ÉVITER LES POILS INCARNÉS
La tendance aux poils incarnés varie nettement d'une femme à l'autre. Vous pouvez prévenir les irritations de la peau jusqu'à un certain point en optant pour une épilation douce et des produits de soins adaptés et ainsi réduire efficacement le risque d'inflammation, tout en préservant la douceur de votre peau.